Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-02T17:05:35+01:00

Test du Steampod

Publié par Candice

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui même du lisseur révolutionnaire de L'Oréal:

LE STEAMPOD!!!!

Si vous vous demandez de quoi il est question, continuez votre lecture.... C'EST PARTI!

1. Qu'est ce que le steampod?

C'est un lisseur vapeur, véritable "centrale vapeur capillaire" qui s'utilise avec les produits de la gamme enrichis en pro-kératine. Il ne fait pas que lisser, il soigne les cheveux

Il lisse magnifiquement bien, avec enfin, un résultat "comme chez le coiffeur" mais à domicile. Le résultat est incomparable au résultat obtenu avec un lisseur classique.

Il fournit de la vapeur grâce à un réservoir d'eau (mieux vaut utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter d'endommager l'appareil)

2. En quoi est-il révolutionnaire?

La vapeur n'est pas la pour faire joli, elle est aussi là pour faire pénétrer les produits de la gamme dans le cheveu pour le nourrir et le protéger de la chaleur. En effet, le choc thermique est amoindri grâce à la combinaison vapeur + plaques. En outre, pas besoin de brushing, le Stempod s'occupe de tout. Le lissage dure longtemps, jusqu'à votre prochain shampooing! Le cheveu à l'air préservé, lisse et vigoureux.

3. Les inconvénients

Et oui, je dois rester impartiale même si ma chevelure de lionne a été domptée et est devenue magnifique. En effet, je lui trouve quelques (rares) inconvénients:

1. La composition du produit de lissage. Elle contient beaucoup de dimethicone, qui est un silicone non dissoluble dans l'eau, ce qui signifie que les cheveux ont l'air en pleine santé, alors qu'ils ne sont qu'enrobés dans un "cache-misère" qui étouffe le cheveu de plus en plus au fur et à mesure des applications. Utilisez le en petites doses ou pas du tout

2. La maniabilité, on s'y habitue, mais c'est quand même un "gros bazar encombrant"

3. Le prix, mais ça, c'est le point suivant

4. Le prix

Je ne peux vous donner d'indications précises, les prix varient,en particulier sur Internet, mais ça varie de 189 à 230 euros + autour de 15 euros les produits à utiliser avec. Un véritable investissement, mais qui est vaut vraiment la peine et qui peut, vous pouvez me croire, vous changer la vie. Et il se rentabilise vite. Par exemple, un brushing au Steampod chez votre coiffeur peut vous coûter de 15 à 35 euros, si vous demandez cette prestation toutes les semaines, autant investir carrément dans le Steampod at home.

5. Conclusion: J'achète ou pas?

Je l'ai acheté, j'en suis plus que satisfaite. Je me suis informée sur Internet au niveau des prix, des tests de bloggueuses ou de youtubeuses, alors je me suis dit: "C'est moins cher qu'un smartphone, c'est professionnel, c'est mon anniv, allez ma belle, fonce". Et j'ai bien fait. J'ai téléphoné dans 3 salons de coiffure (ils ne se vendent que chez les coiffeurs ou sur internet, n'hésitez pas à vous renseigner, un appel n'engage à rien) de ma région dans lesquels ils vendaient le Steampod pour comparer les produits, voir s'il était en stock, etc...

6. Vous êtes décidée? Vous allez l'acheter? Lisez alors ce dernier point!

Comme je le disais précédemment, informez vous. Voyez aussi si vous en avez vraiment envie et l'utilité (si vous avez les cheveux naturellement lisses, n'allez pas dépenser votre argent pour un lisseur!); bref, réfléchissez bien.

J'espère que je vous ai bien informé, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser!

UPDATE: Etant donné que mon article parle du tout premier Steampod, je vous invite à consulter le post de la blogueuse Joy du blog "L'univers du Steampod" qui parle du tout dernier modèle. Son blog est entièrement consacré au Steampod, je vous invite à la suivre.

Lien: http://www.luniversdusteampod.com/ou-acheter-le-steampod-pas-cher-guide-complet-2016/

 

Candice

Steampod + produits à utiliser avec

Steampod + produits à utiliser avec

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Angelilie 02/10/2017 17:34

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Angeline 26/03/2017 21:02

j'aime me promener ici. un bel univers. Venez visiter mon blog

Angelilie 08/02/2017 18:13

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte. au plaisir de revenir.

Candice 12/02/2017 10:55

Merci!

Fan des lisseurs 04/10/2016 12:00

Bonjour Candice, as-tu pu tester la nouvelle version du Steampod (le blanc)? Si oui qu'en penses-tu? Merci

Candice 12/02/2017 10:55

Non malheureusement, je me suis procurée la première génération,je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres. Cependant, je suis intimement convaincue qu'ils sont exactement pareils!

eva 28/08/2016 20:04

En quelle année est sortie le steampod ?

Candice 12/02/2017 10:54

2013 je pense

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog