Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-29T14:09:07+02:00

Quels soins pour mon blond?

Publié par Candice
Quels soins pour mon blond?

La plupart du temps, je vous conseille d'utiliser des produits très nourrissant en particulier sur les longueurs et les pointes. Personnellement, j'utilise des shampooings (Allô??) sans sulfates (à cause de mon lissage brésilien) de la marque Milkshake (ça ne s'invente et ne se mange pas) à l'huile d'argan acheté chez Pro Duo (commerciale de coiffure) avec aussi les shampooings toujours sans sulfates lissage et réparation de l'Oréal, EverPure

Petite astuce nutrition intense des cheveux: L'HUILE DE JOJOBA

Une petite merveille. Je l'ai acheté à 2,50 euros dans une solderie. J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai découvert que pour les peaux acnéiques et les cheveux à la fois secs en longueurs et gras en racines, c'est parfait. Ni une ni deux, je teste. Avant de me laver les cheveux (avec Milkshake ultra nourrissant), j'ai lassé posé 1 heure sous charlotte (bonnet de bain en plastique) l'huile dont j'ai bien imbibé la chevelure, pour qu'ils soient limite gras et "mouillés". Après cette petite heure de pose, je prends mon bain, rince bien mes cheveux, les lave avec shampooings et masque que je laisse poser 3 à 5 minutes, et je fais mon brushing + lissage. Et là, la révélation!! Mes cheveux étaient (et sont toujours) très lisses, doux, soyeux et brillants. Franchement, je vous conseillle vivement le bain d'huile de jojoba (pure, si possible, sans produits chimiques) 30 minutes à 1heure suffisent.

Qu'est ce que je pense des shampooings déjaunissants?

Je n'ai jamais essayé de shampooing violet car je pense qu'ils contiennent du Sodium Laureth Sulfate qui risquent de contrarier mon lissage brésilien (qui a été fait en décembre 2012 et qui est encore parfait, si pas mieux aujourd'hui, en juin 2013 sans en avoir refait depuis). Et puis, mes cheveux ayant été méchés chez le coiffeur et bien traités, ils n'ont jamais été jaunes pipi, au contraire. Après, si on me proposait d'essayer, pourquoi pas?

N'oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil, de la mer et du chlore, avec, par exemple L'huile extraordinaire de Elsève (l'Oréal)

Vous pouvez également utiliser les shampooings éclaircissants/prolongateurs de blondeur pour donner de l'éclat, éclaircir ou raviver votre couleur simplement tout en nourrissant relativement la fibre capillaire (par contre, je suis pas trop pour les sprays "soleil" car, paraît-il, ils abîment fort la chevelure (leur action se fait sous la chaleur, pas top)

Voilà, pour d'autres conseils, suivez régulièrement mon blog!

Voir les commentaires

commentaires

pers 12/07/2013 08:04

Moi je recommande aussi la game schwarkoft ( je c pas si sa s'écrit comme sa ) en shampoing quotidien et en masque il sont pas mal aussi. Notamment après une colo ou meche maison ( avoir des bases de coiffeuse ) apliquer et laiser reposer le soin assez longtemps ( pls heures si possible )

Candice 28/11/2013 17:47

Oui, tu as raison, il parait que c'est une bonne marque (même si il est très difficile d'orthographier correctement son nom ). J'ai déjà testé un de leur kit mèches à faire soi même qui n'était pas mal du tout. Par contre je ne laisserais pas poser trop longtemps leur masque, il faut vérfier avant qu'il ne contient pas de silicones (dimethicone) qui font plus de mal que de bien sur les cheveux.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog