Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-29T09:32:30+02:00

Mon expérience

Publié par Candice

ATTENTION: L'ordre des articles ne peut se changer, c'est pourquoi les articles les plus anciens se trouvent à la fin du blog (avant de commencer, présentation du blog), donc commencez à le lire en partant de la dernière page!

Personnellement, ma blondeur a été très progressive. Tout a commencé en 2011. Je voulais avoir de discrètes mèches dans la chevelure (je précise que je suis très brune, voir même brune foncée avec des yeux noisettes et une peau très pâle, qui rougit facilement, donc une peau parfaite pour la blondeur) et ensuite l'engrenage a commencé. Je voulais devenir de plus en plus claire, avec encore plus de mèches. En décembre 2011, je suis allée chez mon coiffeur à qui je dit: JE VEUX DEVENIR BLONDE!

Alors elle m'a fait des mèches, avec une coloration blond foncé que des personnes mal intentionnées ont appelé roux! Je dirais plutôt blond vénitien. Pendant cette année 2012, j'ai testé quelques colorations blondes, en pensant naïvement qu'elles m'éclairciraient la chevelure comme sur le joli mannequin sur la boîte. Que nenni! Je me suis retrouvée avec une couleur tout à fait identique à mon blond vénitien du reste de la chevelure. Je me suis dit: tant mieux, ça ne jure pas avec le reste, mais à la fois, je n'avais pas le blond que je désirais. Je suis donc repassée par la case coiffeur en avril 2013.

Et là, les choses sérieuses ont commencés.

J'y suis allée dans le but de ressortir très blonde (j'ai juste oublié de préciser qu'entre-temps, j'ai fait un lissage brésilien) et qu'à cause de mon lissage brésilien, la décoloration totale de ma tête était impossible (question de réactions chimiques) et donc, elle m'a fait de nombreuses grosses mèches sur la tête, ce qui m'a rendue très blonde jusque ici, juin 2013.

Plus récemment, il y a 1 semaine, j'ai entrepris de faire mes racines moi-même avec un produit que j'ai acheté en France ( Belle Color Mousse de Garnier, Blond très très clair n°10, Blond Chantilly) car je suis Belge et ce produit n'existe pas ici. J'ai donc fait mes racines, en pensant que la nuance la plus claire de la gamme éclaircirait très fort mes cheveux. ET NON!!! Le blond roux s'est mis en racine en éclaircissant légèrement le reste. On dirait que le roux-blond est naturel et que j'ai juste fait des mèches. Mignon, mais pas le résultat escompté. J'ai acheté un décolorant de 6 tons en Allemagne (décidément!) Perfect Mousse de chez Schwarzkopf n°1200 car en Belgique, la nuance la plus décolorante est la n°1000. Je ne l'ai pas encore testé mais je vous en dirai des nouvelles très rapidement.

Alors voilà, c'était le récit de mes expériences capillaires qui se complètera très rapidement dans ce blog au fur et à mesure. Bonne lecture!

Océan de mèches blondes

Océan de mèches blondes

Voir les commentaires

commentaires

Shéerazade 31/03/2014 19:11

Tout d'abord merci pour ton blog, ca nous évite de faire tous les forums pour avoir des réponses à nos questions ♥
Voici mon cas.. ( oui un cas lol ) Je suis brune voir brune foncé lègerement gris ( horrible ). J'ai fais énormement de mèches chez le coiffeur jusqu'a devenir BLONDE ( Alelujha !! ) mais .. il y a 2 mois suite aux conseil de mon entourage je suis repasser de l'autre côter de la barrière.. Mon dieu que je regrette :'( je suis devenu banal !
Mais suite à mon recent voyage au soleil mes cheveux sont quasi redevenu blond, bon pas mon beau blond mais on y est presque ! Mes racines sont foncé.. Juste horrible.
Et aujourd'hui j'ai succomber, j'ai acheter une coloration super éclaircissante bond très très claire doré.. Ce soir je test ça, je supporte plus ma coloration actuellement. J'espère avoir un jolie résultat ( svp mon dieu svp :,) ) et au pire, je viendrai piocher dans tes articles pour retrouver mon blond de poupée ! Ça y est fini le roman lol désoler.
As tu instagram ou facebook histoire de te suivre plus facilement ?
Des bisous

laetyss 15/09/2013 22:33

Bonsoir moi je veux devenir blonde aussu je suis chatain on j ai lu que le coiffeur Dessange est pas mal pour le blond.Je testerai

Candice 28/11/2013 17:40

Fais avec attention avec Dessange, il parait que le service n'est pas toujours agréable ni accueillant, et qu'es c'est très cher, environ 200 euros et plus. Renseigne toi sur leurs prix, en demandant un devis et en regardant sur internet. Ce n'est pas parce qu'on s'adresse à une grande enseigne que le résultat sera bien, au contraire.

pers 12/07/2013 07:59

Alors cette coloration ??
Moi j'ai deja fait blond aussi ( je change de tete souvent lol ) et je commence par des meches . Plein de toutes petites meches.
Je suis redevenue chatain avec reflet blond roux je ne sais plus trop ma couleur lol. Et vu qu'il ressiste a etre clair je retourne ce week dans le blond objectif comme toi être BLONDE pas seulement des meches. ( je précise que lors de ma dernière couleur et apres un bébé coupage de cheveux tres court au oreilles pour qu'ils repoussent bien et pas abimé. Je le conseille a bcp de personne en plus sa repousse vite en 5 mois je les ais deja aux épaules. Donc surtout ne pas hesité à couper une bonne longueur.

Candice 28/11/2013 17:43

J'ai déjà eu de nombreuses couleurs aussi! Ma prochaine folie: LE ROSE! J'en parlerais bientot dans mon blog. Le blond est La couleur ultime, n'hésite pas! Et je sais ô combien il est difficile de se séparer de sa longueur si difficilement acquise! Maintenant je suis très blonde, et je suis bien comme ça même si ce n'est pas toujours évident à entretenir.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog