Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-29T14:00:31+02:00

Etapes à suivre pour être blonde

Publié par Candice

Il y a 3 cas de figures: (liste qui s'allongera peut-être)

1. Vous avez les cheveux naturellement clairs (blond très clair à blond foncé)

Dans ce cas, pour devenir encore plus claire, vous pouvez faire 4 choses (au choix):

- Vous éclaircir naturellement (soleil, bain de camomille, de miel)

- Vous éclaircir avec des shampoings (Allô??), des sprays "soleils"/"vacances", John Frieda, Kéranove ou autres en grandes surfaces et maintenant même utiliser un gel éclaircissant garnier

- Faire un balayage ou des mèches, tout en douceur chez le coiffeur

- Utiliser une coloration de supermarché style Casting Creme Gloss les Glossy Blonds, qui va éclaircir légèrement, sans ammoniaque et qui part rapidement OU utiliser une coloration blonde permanente (la plus claire en général)

2. Vous avez les cheveux châtains clairs à châtains (brun clair à brun foncé)

C'est un des cas les plus courants, vous avez les cheveux foncés et souhaitez une blondeur à faire pâlir les mannequins de Victoria Secret. C'est également mon cas, j'ai déjà raconté mon expérience dans un autre article. C'est assez difficile, c'est un chemin semé d'embûches (coiffeur, prix, cheveux abîmés, racines noires en contraste avec le blond) mais que, si la motivation est là, peut donner très bien. Vous avez plusieurs moyens d'y parvenir:

- Le coiffeur, qui vous fera des mèches dans un premier temps, une décoloration ou une coloration ( ça peut prendre beaucoup de temps et d'argent)

- La décoloration à domicile (la plus risquée) car vous pouvez atterir jaune poussin ou pire indéterminée (orange, jaune vert) (je plaisante pour le vert, pas pour le reste) qui peut ruiner votre chevelure (comme n'importe quoi d'autre)

- Les mèches/ balayages à domiciles, également périlleux si on n'a pas d'amie courageuse prête à vous aider, avec un résultat très aléatoire

A EVITER!!

- Autant que possible la décoloration seule chez soi (à vos risques et périls)

- Les colorations blondes très claires permanentes (bonjour le roux, comme je le dit dans un autres articles)

- Utiliser des produits de coiffeurs achetés chez le grossiste sans rien y connaître

DANS TOUS LES CAS, INFORMEZ VOUS AU PREALABLE (notamment dans ce blog, merci qui?)

3. Vous avez les cheveux châtains foncés à noirs

En général, malheureuseument, fuyez le blond. Déjà que pour les châtains clairs, les racines sont atroces et dures à entretenir, imaginez pour vous! Si jamais vous en avez vraiment envie, demandez conseil à votre coiffeur, il vous aidera et vous conseillera.

Après, certaines exceptions confirment la règle: Rita Ora par exemple, ses sourcils et ses repousses noires sur un blond pipi douteux en ont faits sa marque de fabrique. Par contre je cautionne moins Beyoncé, qui est blonde et lisse et qui ferait mieux de faire comme sa soeur, garder ses magnifiques cheveux noirs afros.

Alors voilà, si vous souhaitez de plus amples informations, continuez de visiter régulièrement mon blog!

Etapes à suivre pour être blonde

Voir les commentaires

commentaires

Boireau 05/07/2015 16:00

Merci.. Mais est ce que j'aurais des chance de devenir rousse si je fait décoloration ? car j'ai regarder sur plusieurs site , et il disent que il y a des risque de devenir roux..

Boireau 05/07/2015 13:04

Bonjours, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour redevenir blonde ? Car de base j'était blonde platine , j'ai voulu foncer mes cheveux pour être blonde foncée mais je me suis retrouver chatain êt je suis vraiment mal .. J'aimerais revenir blonde ma couleur naturel .. Mais n'éyant pas les moyen de me payer le coiffeur je pourrais faire comment ?

Candice 05/07/2015 15:50

Bonjour,
Il faudrait que vous décoloriez vos cheveux dans un premier temps. Si vous n'obtenez pas une couleur assez claire (l'idéal étant un blond très très clair, même jaune), re-décolorez une fois. Ensuite, colorez dans la couleur que vous souhaitez. Bien sûr, usez et abusez de soins anti-jaune pour les blondes, de shampooings et de masques ultra-nourrissants et de bains d'huiles de coco par exemple.

Candice

calta 20/06/2014 00:00

Bonjour, question bête peut être mais j'aime trop la couleur des cheveux de la jeune femme sur la photo ci dessus, savez vous peut être me dire quelle couleur c'est? Merci.

Candice 20/06/2014 07:16

Ce n'est pas une question bête, ne vous inquiétez pas. Cette jolie jeune femme a un blond foncé cendré. Au niveau de la hauteur de ton en coloration, je pencherais pour 6 ou 7 (chez l'Oréal par exemple).

Voilà, j'espère vous avoir aidé,

Candice

PS: n'hésitez pas à vous abonner ou a poser d'autres questions!

lili59242 26/01/2014 13:28

Bonjour voila je vient de decolorer mes cheveux noir mes sans résultat car maintenant je suis rousse comment je puis-je faire pour devenir blonde merci

delphine 30/03/2015 23:19

bonjour voila je vient daller chez le coiffeur et je suis decu du resultat j ètè chatain a des mèche blonde mai mon chatain n ètè pas naturel auparavant il ete blond je lui et demander si c ètè possible de me refaire blond cendre elle ma dit que oui au final j ai trois couleur jaune roux orange et des mèche platine je suis vraiment mal comme sa que me consellier vous merci

Candice 26/01/2014 19:33

Si tu es rousse foncé tu peux te redécolorer à nouveau et puis par dessus mettre une coloration blonde, tout en laissant un espace de quelques jours entre chaque, soit si tu es déjà claire tu te colores juste en blond clair éclaircissant (Olia numéro 9, ou 10) mais en faisant attention à prendre une nuance sans reflets (9.0 et pas 9.3 par exemple) pour ne pas avoir de reflets indésirables. Tu peux aussi t'adresser à une commerciale de coiffure, mais si on ne connait pas les dosages cela peut être catastrophique. Tu peux aussi aller chez le coiffeur.
J'espère t'avoir aidée et si tu as d'autres questions, contacte moi par commentaires ou par mail. Bisous!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog