Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-07T14:16:38+02:00

Le bon look pour aller bosser

Publié par Candice

Salut tout le monde! Voici ici présent un nouvel article (rédigé pendant que je suis en vacances, cherchez l'erreur) dans une nouvelle rubrique intitulée "Le bon look" qui vous conseillera sur les tenues à adopter -ou pas- pour aller travailler (au bureau, à l'école ou autre). Bien sûr, ces conseils ne vous imposent rien, vous êtes libres de vos choix. Allez, il est temps de passer aux choses sérieuses!

Tout d'abord, je vous conseille d'investir dans de bons basiques. C'est-à-dire des blouses simples de couleurs neutres (bleu marine, noir, blanc) ainsi que dans des pantalons (pas forcément en jean) sans fioritures. En effet, ce genre de vêtements est facile à assortir et l'on ne risque aucun faux pas avec. N'hésitez pas à vous acheter également un blazer de qualité, épais mais confortable pour donner une touche élégante et "working girl" à vos tenues. Voilà, les conseils génériques ont été donnés, place aux cas particuliers!

Si vous travaillez dans un bureau, une tenue simple mais classique est la suivante: une chemise blanche légère rehaussée d'un blazer marine, une jupe foncée arrivant un peu au-dessus du genou, des collants opaques noirs et des escarpins de maximum 8 cm. Cet attirail est parfait pour un entretien d'embauche ou une réunion. Tout dépend de l'effet que vous souhaitez donner. Ce look ainsi qu'un maquillage léger (BB Cream, mascara, rouge à lèvres discret) et une queue de cheval pas trop stricte et vous aurez l'air de sortir d'un film américain mettant en scène les traders de Wall Street!

Si vous cherchez une belle tenue classe pour l'école, le mieux est de suivre son instinct. En effet, l'adolescence est un âge où l'on se cherche beaucoup. A vous de faire vos propres expériences! Malgré cette maxime moralisatrice, j'ai quand même quelques conseils issus de ma poche magique à vous donner: chez les ados, les basiques sont une paire de Converse, un gilet Abercrombie et un jean slim. Bien sûr, ces standards varient d'une personne à l'autre. Cette tenue est simple et sportive mais des alternatives existent. A voir en fonction de son budget. Libre à vous d'accessoiriser ce genre de tenue ou de vous créer votre propre style. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Mais surtout, ayez la main légère sur le maquillage; En tant qu'ex mannequin, je sais de quoi je parle. Evitez au maximum d'appliquer du fond de teint tous les jours car cela assèche énormément la peau et crée des boutons. Contentez-vous de mascara, d'eyeliner et d'ombres à paupières pour tout miser sur le regard. Et surtout, soignez votre peau à l'aide de crèmes et de lotions soignantes, n'essayez pas de tout camoufler sous une épaisse couche de plâtre qui bouche les pores. Ne vous inquiètez pas, je vais bientôt sortir un article sur les manières de soigner efficacement son acné. Restez connectés!

Allez, ce n'est pas tout ça, mais j'ai bientôt une réunion! *tentative d'humour*. J'espère que ces conseils vous seront utiles, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le poser ci-dessous en commentaires ou grâce à l'onglet "Contact" de mon blog!

Bonne chance,

Candice

Le bon look "Working Girl" selon Grazia.fr

Le bon look "Working Girl" selon Grazia.fr

Voir les commentaires

commentaires

viviane 08/07/2016 12:16

moi pour aller travailler j'opte toujours un look tres simple et des ballerine ou des c chaussure plat c est plus pratique

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog