Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-20T11:27:02+02:00

Quels soins pour mes cheveux colorés?

Publié par Candice

Bonjour! Vous avez les cheveux colorés en blond, noir, brun, roux, roses,... et vous souhaitez prendre soin de cette nouvelle couleur? Vous voulez éviter de faire dégorger les pigments, les protéger du soleil et éviter le déssechement de votre chevelure teinte? Voici ici toutes les clés pour vous faciliter la tâche et faire resplendir votre crinière:

1) Utilisez des shampooings, soins, masques adaptés aux cheveux colorés. Si possibles sans silicone ni sulfates. Je vous conseille: COLOR SEAL SUPREME SELECTION REVIVE de Syoss. Ces soins protègent la couleur des UV, du dégorgement et de l'assèchement.

2) Rincez vos cheveux à l'eau froide pour fermer les écailles des cheveux et les faire briller. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de rinçage comme celui de Yves Rocher, à la framboise.

3) Utilisez les soins post-colorations se trouvant dans la boîte que vous avez utilisée ou rachetez-en (le soin Olia est à présent disponible séparément) mais avec modération car ils sont bourrés de silicones.

4) Soignez vos cheveux en faisant souvent des bains d'huiles tels que l'huile de noix de coco, car elle referme les écailles, les lisse et nourrit intensément

Voilà, ces quelques conseils appliqués, vous retrouverez une magnifique chevelure!

A bientôt et joyeuses Pâques,

Candice

Blake Lively

Blake Lively

Voir les commentaires

commentaires

coiffure domicile 06/06/2014 09:24

Bonjour, merci pour ces astuces, je ne sais pas comment par contre trouver ces produits. merci pour votre aide

Candice 07/06/2014 14:01

Les soins Syoss dont je parle sont facilement disponibles en grandes surfaces en Belgique, le vinaigre de rinçage Yves Rocher est trouvable dans les catalogues, site internet et boutiques de la marque, et les huiles naturelles telle que celle à la noix de coco sont à acheter dans des magasins bios.

Voilà, et n'hésitez pas à vous abonner!

Amélie 01/06/2014 18:44

Coucou :),
J'ai fait des mèches blondes il y a quelques mois, sachant que je suis châtain très clair et j'aimerais devenir blonde ! Je ne sais pas "quoi" demander au coiffeur ! Un tie and dye pour ne pas à avoir à m'occuper de mes racines, un balayage plus poussé ou des mèches ?
Merci pour tes conseils en tout cas j'aime beaucoup ton blog je pense qu'il va m'être utile :)!

Candice 02/06/2014 07:13

Pour s'abonner, il suffit de regarder à droite de chaque article, il y a écrit "S'abonner", il faut entrer son adresse mail et le tour est joué!
En effet, les coiffeurs, une fois qu'ils ont une idée en tête ils la réalisent, même si "ce n'est pas tout à fait ce que la cliente demande". Je trouve cela dommage, car ils sont quand même payés pour ça. Maintenant, tout le monde veut faire ses cheveux soi-même, car les gens fuient les coiffeurs.
Sois ferme avec ton coiffeur, s'il n'est pas d'accord ou fait n'importe quoi, ne payes pas ou enfuis toi en courant! Il doit respecter ta volonté ^^

Amélie 01/06/2014 21:23

On s'abonne où :p?
J'ai déjà eu un tie and dye refait 3 fois donc je sais comment ça s'entretient ainsi que mon balayage qui a finit en mèches! Donc pas de soucis à ce niveau!:)
Mais disons que même avec des photos j'ai l'impression qu'ils n'en fout qu'à leurs têtes :(

Candice 01/06/2014 20:19

Merci pour ton gentil commentaire. N'hésite pas à t'abonner pour ne rater aucun article!
La blondeur, le rêve de beaucoup de femmes! Malheureusement, je pense que c'est à toi de décider ce dont tu as envie, en fonction de tes cheveux et de leur couleur de base. Discutes-en avec ton coiffeur, montre-lui des photos de tes désirs, vois-ce qu'il en pense.
Contrairement à ce que l'on croit, le tie&dye demande beaucoup d'entretien pour éviter le ternissement du blond et les mèches également.
N'hésite pas à demander conseil aux professionnels!
Si tu as d'autres questions, je t'écoute!

Candice

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog