Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-23T10:53:42+01:00

Huile de noix de coco: un miracle pour la peau et les cheveux!

Publié par Candice

Aujourd'hui je vais vous partager le plus grand secret de beauté de ma copine mannequin Victoria: l'huile de noix de coco. C'est juste merveilleux pour le visage, les cheveux et la peau du corps! Depuis que j'ai commencé à l'utiliser, je ne peux plus m'en passer!

Avant toute choses, si vous décidez d'acheter de l'huile de noix de coco, allez dans un magasin bio et prenez-en une qui est alimentaire, dans le rayon des huiles pour frire, car elles seront inodores, sans parfum et sans horreurs chimiques capillaires. Elle se présente sous la forme solide, dans un gros pot. La mienne a couté autour de 6 euros pour 500ml. Croyez-moi, pour toutes les utilisations possibles, on en a pour son argent.

Voici les utilisations possibles:

- En masque capillaire nocturne. Je fais fondre de l'huile de noix de coco dans un bol au bain marie, et l'applique partie par partie sur ma tête. A la fin de l'application, les cheveux doivent être très huileux, voir mouillés. Dormez soit avec une serviette sur la tête, soit les cheveux lâchés mais avec une serviette sur votre oreiller. Au matin, lavez bien vos cheveux avec, de préférence, des shampooings, conditionner et masque également à l'huile de noix de coco. Personnellement, j'utilise les produits bio de la gamme Inecto, peu chère et facilement disponible en Belgique ou sur internet. A la fin de cette article, je vous donnerais les références de la marque.

Cette utilisation de l'huile est idéale pour les cheveux décolorés, poreux, colorés, abîmés dès la racine et cassant. Elle va pénétrer dans les cheveux et refermer leurs écailles. Les cheveux seront vraiment nourris et réparés, et même très brillant. C'est une sorte de silicone naturel et sain!

- En huile pour le bain. Mettez une cuillère à café d'huile solide dans votre bain, elle fondra, et quand vous en sortirez votre peau sera douce et hydratée.

- En crème hydratante, antirides et anti-acné. Et oui, tout ça à la fois!

- En crème pour le corps, idéal pour les zones très sèches.

- En après-shampoing.

- En masque capillaire: on l'applique sur les longueurs et pointes, on laisse agir quelques minutes et on rince.

- En démaquillant: on applique l'huile sur le visage, on masse, et on nettoie l'excédent avec une eau micellaire.

- En crème contour de yeux:l'huile des vahinés va hydrater cette zone fine et délicate et l'empêcher de rider, ou va atténuer les rides déjà présentes.

Voilà, il reste encore des dizaines et des dizaines d'autres applications qui s'ajouteront dans cet article au fur et à mesure du temps, ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant et franchement, n'hésitez pas: avec cette huile vous ferez d'énormes économies en cosmétiques, alors foncez!!

Voir les commentaires

commentaires

elsa 08/04/2016 14:43

bonjour,
j'ai acheté de l'huile de noix de coco bio vierge pressée à froid (destinée a la cuisine d'apres l’étiquette). Cependant elle sent vraiment la noix de coco et elle est blanche solide. Est ce bon ?

massage naturiste 19/09/2015 16:50

le cuir chevelu ne mérite que des produits de qualité alors pour le masser, il faut une huile essentielle douce comme l'huile de coco

Candice 21/09/2015 18:13

Bonjour,

En effet, vous avez tout à fait raison. Merci de partager ceci ici.

anna 25/07/2015 12:51

Bonjour, l'huile de coco a de nombreuses vertus, cependant il y a un aspect qui me dérange et que je n'arrive pas à contourner : l'odeur ! Plusieurs personnes se sont déjà plaintes de l'odeur de mes cheveux, soit quand je l'applique en petite quantité pour sceller l'hydratation, soit quand je l'applique en masque avant shampoing (et même avec le shampoing + AS, ça change rien). J'ai essayé de la mélanger à de l'hydrolat, à l'huile essentielle d'ylang mais ça sent toujours fort. Aurais-tu des solutions ? Car ça serait dommage de s'en priver à cause de ça :/..

Candice 21/09/2015 18:13

Bonjour.

En effet, votre produit semble être naturel. Pourtant, les huiles de coco naturelles sont souvent inodores. Je vous conseille d'acheter une autre huile en magasin bio pour comparer, vous tomberez peut-être sur un produit sans odeur, ce qui serait mieux.

Candice

anna 21/09/2015 17:32

Bonjour ! Pourtant c'est bien de l'huile de coco vierge préssé à froid (c'est celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B004NTCE1M/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004NTCE1M&linkCode=as2&tag=manukamatata-21&linkId=FZE2FHLXWQBKFSM5 ).

Candice 31/07/2015 20:30

Bonjour,
Ce que vous me dîtes là me paraît étrange car normalement, l'huile de coco vierge naturelle achetée en magasins bio est inodore, incolore et transparente comme de l'eau. Si la vôtre est odorante, débarrassez-vous en et foncer dans une boutique naturelle ou dans le rayon huile d'une grande surface et prenez de l'huile de coco alimentaire de cuisson. Prenez absolument un produit 100% naturel et sans ajouts.
Candice

Rosie 04/10/2014 20:04

Merci pour cet article, je pense que j'vais tester, l'huile c'est naturel et nourrissant! Tu pense quil faut faire une cure de combien de temps?

Merci

Candice 31/07/2015 20:27

Bonjour,
Tout dépend de l'état des cheveux. Une fois a deux fois par semaine pendant deux mois suffisent à revigorer des cheveux secs, plus si les cheveux sont vraiment abîmés.

Candice

massage sensuel paris 19/08/2014 10:16

Pour faire un soin fortifiant, il faut utiliser du henné neutre, le noir assèche davantage les cheveux…

Candice 19/08/2014 17:02

Merci de partager cette astuce avec nous!

Bisous Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog