Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-08T17:46:42+01:00

Olia 9.0 Blond clair

Publié par Candice

Voici une petite revue sur la coloration blonde Olia 9.0 Blond Clair.

Comme vous vous en doutez, la fausse blondeur c'est du boulot! J'ai récemment décoloré mes racines brunes (châtain clair) pour entretenir mon blond doré. Après les avoir bleaché*, je le suis retrouvée avec une couleur relativement correcte, qui était une sorte de roux, voir blond vénitien rouquinou. Cela ne jurait pas trop avec ma blondeur, mais quand même. Je suis restée 1 semaine comme ça, et aujourd'hui même j'ai décidé de teindre les racines avec une colo Olia, histoire d'homogéiniser la couleur, et avoir un beau blond naturel en racine. Pari tenté avec la teinte 9.0, Blond Clair.

Je l'ai prise sans reflets particuliers (d'où le 0 dans le chiffre de la colo) pour éviter les mauvaises surprises ou les reflets indésirables. Je n'ai pas cherché à neutraliser le roux avec du cendré, je suis quelqu'un qui se fie à son instinct!

Je l'applique donc en racines pendant 30 minutes mais décide de ne pas l'allonger sur les longueurs. En effet, elles sont assez claires et déssechées, elles n'ont pas besoin que j'en remette une couche. Je précise que je n'ai pas poussé la porte de mon coiffeur depuis septembre 2013 et que mes cheveux sont bien contents de vivre leur vie et leur fausse blondeur à domicile tranquillement.

Ensuite je rince le tout, applique le fameux soin Olia, et sèche mes cheveux. Surprise! Le résultat est naturel, élégant et se fond parfaitement dans la chevelure! Je suis très heureuse! La couleur est comme sur la boite et sans mauvais reflets. On dirait que c'est ma couleur naturelle!!!!

*décoloré

Avantages de Olia:

- le choix des nuances (23, cela dépend des magasins) il y en a pour toutes

- le soin post-colo juste divin, cheveux magnifiques!

- l'odeur de la colo est agréable (oui, oui vous avez bien lu!), elle ne pue pas la mort!

- Sans ammoniaque, idéal si comme moi après une décolo vous ne voulez plus trop éprouver vos cheveux

- le prix, même si elle plus chère que d'autres colos (encore que!), c'est toujours mieux que de dépenses 10 x plus chez un coiffeur pour le même résultat!

Inconvénients

- Le pack de la colo est juste obèse et bizarre

- La couleur blonde ne marche que sur cheveux clairs à décolorés

- Pas d'ammoniaque mais ce qui compose compose la colo n'est pas mieux (toluène, résorcine, silicone, et j'en passe!)

Conclusion

A vous de tester et de trouvez la vôtre! Je suis contente du résultat, mais étant jeune, je sais que je n'y serais pas fidèle et que j'en testerais bien d'autres dont je vous parlerais!

Coloration Olia Blond Clair

Coloration Olia Blond Clair

Voir les commentaires

commentaires

Marie 24/09/2015 18:19

Ma couleur naturelle est blond clair cendre aux racines, penses tu que si j'utilise une olia blond tres clair cela rendra le resultat escompté ou ça va me les faire virer au jaune? J'aimerais beaucoup me les eclaircir mais de facon uniforme et jolie et ayant les cheveux deja blond je me disais que ca serait peut etre plus facile

Candice 25/09/2015 16:20

Bonjour!
Si tu es déjà blonde au naturel, tu devrais obtenir la couleur présente sur l'emballage. Tu peux utiliser Olia, comme tu peux en utiliser d'autres. Je te conseille de faire des colorations sans ammoniaque, du blond de ton choix.

Candice

Nanouu 14/05/2014 13:15

Bonjour j'ai pris cette couleur juste pr éclairsire mes cheveu d'un temps jsuis chatin clair avc des racine brune vs penser ke sa faire une belle couleur

Candice 14/05/2014 21:03

Je n'en suis pas sûre. Selon moi, il n'est pas prudent de tenter de s'éclaircir les cheveux avec cette coloration. Elle ne contient pas d'ammoniaque (elle n'est donc pas très puissante) et elle n'éclaircit pas, elle colore. Pour qu'elle agisse, il faut déjà partir d'une base claire. Si vous ne souhaitez pas vous décolorer et vous recolorer ensuite, passez par une méthode plus douce, comme l'application de soins éclaircissants en shampooings, spays ou gelées (Dessange ou Garnier par exemple) pour ensuite vous éclaircir la chevelure progressivement.
Abonnez-vous et n'hésitez pas à me poser vos autres questions.

Claire 18/03/2014 23:18

Moi, je suis très déçue d'Olia...
ça abîme fort les cheveux!!!

Candice 19/03/2014 07:26

En effet, même si elle ne contient pas d'ammoniaque, elle contient d'autres produits pas vraiment mieux et comme toutes les colorations elle abime un peu les cheveux. Il faut faire beaucoup de soin après cela.

becomeblond 06/03/2014 16:59

J'ai jamais testé Olia, mais j'aimerais bien. Est-ce qu'elle n'abîme pas les cheveux?

Candice 06/03/2014 17:06

Forcément, comme toutes les colos permanentes, ça les abîment un peu, mais tu peux limiter les dégâts grâce à des bains d'huiles, des masques, et des soins.

amel 30/01/2014 17:15

D accord merci et j'aime bien ton blog ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog