Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-29T13:04:26+01:00

Soin Patine Correcteur de Blond Dessange

Publié par Candice

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler du soin des fausses blondes (et oui, je connais ton secret!) par excellence: LE soin patine correcteur de blond! C'est un produit de couleur bleue que l'on utilise pour neutraliser des reflets jaunes ou orangés dans les chevelure fortement éclaircies ou juste colorées. En effet le pigment bleu neutralise la couleur jaunasse, c'est une question de complémentarité de couleur.

Il en existe différentes sortes, mais moi j'ai choisi celui de Dessange, le plus facilement accessible dans les grandes surfaces. Les autres (l'Oréal Pro,...) sont à dénicher dans les commerciales de coiffure. Il est a moins de 10 euros chez Monoprix.

On l'applique sur cheveux humides entre 5 et 10 minutes, car au delà de ce temps, tu deviens un schtroumpf des cheveux. Attention: si vos cheveux sont très platines ou très poreux, ne laissez pas poser trop longtemps, le soins pénétrera plus vite.

Malgré sa couleur surprenante il ne tâche pas les mains, il suffit de les rincer à l'eau. D'après l'emballage, c'est un produit de coloration, mais il ne faut pas porter de gants.

Personnellement, je l'applique après le shampooing (Allô?) et avant l'après shampooing. Il agit comme un soin ou un masque. Ses effets ne sont réellement visibles qu'après 2-3 applications.

Dans le courant de la semaine prochaine, je vais refaire mes racines (voir article comment faire ses racines là: http://devenirblonde.over-blog.com/2013/11/comment-faire-ses-racines.html ) et je pense qu'elles seront un peu rousses, donc pas encore un blond pur, mais pour y remédier j'appliquerais le soin dont je vous parlais ci-avant.

Mercu et n'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires!

Candice

Le soin patine correcteur de blond Dessange

Le soin patine correcteur de blond Dessange

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

mimi 30/04/2015 18:06

Bonjour j'ai fait un ombre hair miel sur cheveux chatains (couleur naturelle) et je voudrais bien avoir du blond est ce qu avec la patine de dessange c est possible? A la place du miel avoir du blond

Candice 30/04/2015 20:57

Bonjour,
ce produit ne vous éclaircira pas les cheveux, il neutralisera simplement les reflets jaunes ou orangés de vos cheveux éclaircis. Si vous souhaitez blondir, re-décolorez votre couleur miel ou utilisez une coloration blonde légèrement éclaircissante suivie du produit déjaunissant Dessange par exemple.

Candice

Léa 21/12/2014 10:51

Bonjour ! Je me demande si je peux utiliser ce soin etant donné que je me suis decoloré les cheveux (bruns au départ ) avec la gelée éclaircissante de Garnier et qu'ensuite jai fait des mèches par dessus ... qui commencent à virer au jaune tandis que mes racines brunes réapparaissent .. qu'en penses tu ? Merci pour cet article en tout cas !

Léa 21/12/2014 15:20

Merci pour ta réponse, je vais tester cette semaine :) pour les racines je compte laisser pousser pour retrouver ma couleur naturelle, on va bien voir ce que ça va donner... Bonne fin de journée !

Candice 21/12/2014 14:17

Bonjour!
Oui, tu peux tout à fait utiliser le soin patine Dessange, il va redonner une belle couleur à tes cheveux éclaircis et ils va les illuminer! Laisse poser de 5 à 10 minutes sur cheveux humides, tu rinces et voilà!
Il existe de nombreux produits déjaunissants dans le commerce, trouve ce qui te correspond le mieux!
Tu peux aussi décolorer tes racines avec la gelée éclaircissante de Garnier, c'est conseillé.

Bien à toi,

Candice

Siham 18/10/2014 23:57

Ou je pourrais trouver ce soin patine sur Bxl svp

Candice 19/10/2014 07:40

Je ne sais pas s'il est déjà disponible en Belgique, à part sur internet, mais il existe beaucoup de produits qui ont le même effet et que l'on trouve facilement dans toute la Belgique, comme dans les commerciales de coiffures ou les magasins d'hygiène, par exemple le Silver, de l'Oréal Professionnel. Vous pouvez également regarder dans les grandes surfaces, c'est généralement un emballage violet.

Candice

Madison 24/09/2014 20:16

Salut , en tant que ex fausse blonde j aurai une question à te poser ... Je suis châtain foncé et je fais des mèches blonde depuis plusieurs mois mais voilà j en ai marre de voir tjs cette repousse dégoûtante alors je voudrai opter pour un tie and dye donc recolorer mes racines jusqu à mi tête puis continuer d éclaircir mes pointe jusqu à l obtention d un beau blond .. Je ne sais pas vrmt par ou cOmmancer aurai tu des astuces à me proposer ? Merci d avance :)

Candice 25/09/2014 19:14

Tu as diverses possibilités, des plus lights aux plus extrêmes...
Tu peux éclaircir en douceur uniquement tes pointes avec un spray éclaircissant, ou mieux, une gelée blondissante. Tu peux utiliser un kit de balaye à domicile (exemple Préférence Balayage Glam de L'Oréal) avec lequel tu insistes sur les longueurs pour les éclairer en pour refaire tes mèches. Tu peux utiliser un kit de Tie&Dye pour n'éclaircir que tes pointes, en laissant tes cheveux repousser sans toucher à tes mèches pour un effet plus naturel... Tu as vraiment le choix.
Par contre, je te déconseille de te recolorer dans ta couleur naturelle et d'ensuite décolorer, cela peut mal donner et tuer tes cheveux. Suis mes conseils donnés plus haut.

J'espère t'avoir aidée!

cheveux gras 17/01/2014 08:27

Merci pour ton partage. C'est tout à fait le soin adapté pour corriger la coloration qui vire vers une nuance pas très glamour. C'est moins agressif qu'une nouvelle coloration et on peut le faire aussi souvent que le besoin se ressent.

Candice 25/09/2014 19:08

Tout à fait! C'est LA solution professionnelle et pratique!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog