Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-03T08:19:48+01:00

Comment faire ses racines?

Publié par Candice

Dans la vie d'une fausse blonde (faites pas semblant, votre blondeur est due à tout un tas de produits, hein!), les racines sont une question existentielle. La première fois que vous êtes devenue blonde, grâce à votre coiffeur (ne vous lancez pas seule dedans la première fois), vous étiez super heureuse... jusqu'au mois prochain. Hé oui, cette blondeur bébé avec des mèches platines et des reflets dorés magnifiques ne pardonnent rien à la ligne noire qui trône (non pas games of thrones!) sur votre tête et qui crie au monde: "Eh! Je suis une fausse blonde!!!". Vous allez me dire que tout cela est bien beau, mais comment y remédier? Heureusement, j'ai quelques solutions à vous offrir! Procédons au cas par cas:

1.Vous avez quelques mèches blondes sur une base plutôt claire

C'est un problème auquel il est facile de remédier. Vous pouvez:

- Utilisez des sprays, gels, shampooings éclaircissants (voir autres articles dans le blog)

- Utilisez un kit mèches à faire chez vous (Scwarzkopf ou autre)

- Succombez au tie & dye!

2. Vous avez des mèches blondes sur une base plutôt foncée

Aie, ça se complique! Mais voici quelques pistes:

-Utilisez un kit mèches à faire chez soi (un peu risqué quand même)

- Allez dans une commerciale de coiffure

- Retournez chez le coiffeur!

3. Vos cheveux sont entièrement décolorés avec ou sans mèches

Ce que j'ai fait, moi qui suis à la base châtain et maintenant blonde très claire avec des mèches platines, j'ai fait quelque chose de pas très malin mais qui a marché. Mon projet était d'acheter un kit à mèches et en faire quelques une sur mes racines noires (comme Eve Angeli même si je sais que c'est pas vraiment une référence) pour donner un fondu naturel; puis j'ai pris le produit et j'en ai mis entièrement sur mes racines, j'ai attendu les 45 minutes nécessaires, et mes racines noires ont disparues, laissant place à un blond clair assez naturel, en parfait accord avec le reste de ma chevelure.

Donc voilà, mais vous pouvez faire ceci:

- Aller dans une commerciale de coiffure demander conseil (mais méfiez-vous, ce sont des vendeuses et non pas des coiffeuses)

- Acheter des produits décolorants en grande surface (mais risque de blond pipi)

- Utiliser un kit mèches pour fondre le tout (voir plus haut)

Voilà, merci d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous a plu, et si il manque des choses, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique 'contact' ou en commentaires et je modifierais l'article. Encore merci,

Candice

Mèches sur racines brunes

Mèches sur racines brunes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Blonde 03/05/2014 09:38

Tu as appliqué le produit d'un kit mèches comme une coloration sur tes racines c'est ça ? Et tu as eu assez d'une boîte ? C'est vraiment ressorti jolie direct ? Merci :)

Candice 15/05/2014 06:39

Ce produit a pour moi, été très efficace. J'avais eu les racines oranges/jaunes/dorées (oui, tout ça à la fois) et j'ai utilisé ce produit 2 fois 15 minutes, pour ensuite ne plus que l'utiliser une fois par semaine pendant 5 à 10 minutes. Pour vraiment voir les résultats, il faut patienter et laisser au produit le temps d'agir, mais attention pas au delà de 15 minutes! Au bout de la deuxième ou troisième application, tu verras la différence.

Ashnguilty 15/05/2014 00:16

Je me suis acheté ce weekend le soin patine Dessange, je ne l'ai essayé qu'une fois, est-il vraiment efficace contre le doré?
J'ai vu la coiffeuse hier, mes cheveux sont superbes sauf que j'ai pas mal de doré encore sur les racines qu'elle a recouvertes. J'espère que le soin Dessange y fera qqch.

Candice 11/05/2014 09:37

Le mieux, si tu vas chez la coiffeuse, c'est d'en discuter avec elle. En effet, c'est une professionnelle, elle sait quoi faire. Par contre, je ne trouve pas normal qu'après être passée chez elle tu aies perdu des cheveux. C'est un mauvais signe car cela montre qu'elle n'a pas tenu compte de ton type de cheveux. Tu peux lui demander de te faire ce qu'elle te fait d'habitude, mais alors, pour contrer le jaune/orangé, tu dois utiliser un soin déjaunissant (http://devenirblonde.over-blog.com/2013/12/soin-patine-correcteur-de-blond-dessange.html). En général, pour les personnes qui souhaitent s'occuper elles-mêmes de leur chevelure, je conseille certaines techniques ou alors le coiffeur. Aujourd'hui, les clientes doivent elles-mêmes rattraper ce que le coiffeur leur a fait. C'est dommage. Mais si ça ne va toujours pas après cela, change de coiffeur ou tente toi-même à la maison.

Ashnguilty 10/05/2014 14:14

Hello,

Moi je vois ma coiffeuse mardi et en général elle m'applique du blond cendré sur mes racines noires puis elle fait par dessus des mèches. Le problème c'est que ça a tendance à virer orange/dorée après qques lavages. Mais la derniere fois qu'elle m'a fait du décolorant en mèches j'ai perdu pas mal de cheveux donc je ne sais pas trop quelle est le mieux, une idée? Merci :)

Candice 04/05/2014 19:14

Oui, en effet. Depuis, j'ai évidemment changé de méthode, car au final, ce n'est qu'un produit décolorant. La boîte était un peu juste pour toutes les racines. Dans ces cas-là, mieux vaut encore acheter une décoloration de supermarché et se reteindre après dans la couleur de son choix, c'est plus pratique, plus prudent et surtout plus adapté. Les kits mèches ne sont pas indiqués pour faire les racines (comme quoi, on apprend de ses erreurs!). Voilà, j'espère t'avoir aidée, et si tu as d'autres questions, pose les moi et abonnes-toi!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog